Où sommes nous

Accueil > Journal de voyage > Par pays > Le Viêt-Nam > Du 13 au 14 juin 2006

Mardi 13 juin 2006 : Ca fourmille dans la capitale
Circulation dans Hanoi

On prépare nos sacs et le tandem. On pèse le tout. On n’a pas le courage de s’aventurer dans le centre de Hanoi car on est exténués par la circulation, le bruit, les klaxons, les scooters, la pollution … On visite seulement le palais de la culture.

Encens et offrandes au palais de la culture

Soirée concert au centre culturel français de la capitale vietnamienne. On y va en scooter avec Loïc, notre hôte et son co-locataire. On va manger puis, ils nous emmènent à une soirée foot dans un bar.

Mercredi 14 juin 2006 : Au revoir Hanoi
Attente de Akka dans l'aéroport de Hanoi

On prend un minibus à 14 h pour nous emmener à l’aéroport, on est sûrs d’être les premiers et donc de nous faire embarquer. Et puis, faut prévoir le temps de démonter les guidons et de baisser et de scotcher les sacoches ensemble. L’attente est longue, on ne décolle qu’à 20 h. Une jeune Vietnamienne qui fait sa pause, vient papoter avec Céline. Elle, qui est déjà stressée, ça la fait penser à autre chose. On patiente en regardant les avions atterrir et décoller.

En vol pour la France

Violent orage au moment du décollage, l’aéroport de Hanoi est fermé. On décollera quand même après trois quarts d’heure d’attente, le pilote va essayer de faire le grand tour pour éviter l’orage. On a le droit à de violentes secousses. Le steward et l’hôtesse de l’air sont aux petits soins de Céline et lui file un petit cachet pour la relaxer. Une heure plus tard, on est à Bangkok, la météo est calme. L’avion fait le plein de passagers et de carburant. C’est reparti encore un décollage ! Encore 13 heures de vol !

Céline, pour passer le temps, regarde tous les films proposés et pour finir sa longue nuit blanche, regarde 5 fois le même film. Ca lui occupe l’esprit. Pendant ce temps, Nicolas est zen, il mange, dort, regarde le paysage, les films, louche sur le plateau-repas de sa femme qui a bien du mal à manger. Heureusement, il y a le GPS et ça occupe un peu. On retrace la route qu’on a faite avec Akka ...

Nems

Dans cet épisode, on a testé pour vous :

- Les nems
- Le nuoc mam (sauce de poissons fermentés)
On en a vus, mais on n'a pas eu l'opportunité de goûter aux chiens grillés.

7871 KILOMETRES PARCOURUS : Dire qu'il faut moins de 8 heures à l'avion pour parcourir la même distance !